Légume le plus consommé par les Français, la pomme de terre est placée sous haute surveillance. La vente de pommes de terre fait l’objet de nombreuses attentions. Notamment sur la qualité de la pomme de terre, le respect de la législation et des normes. Pour avoir plus d’informations sur la vente votre production de pommes de terre, retrouvez nos conseils ci-dessous.

 

Respect des normes pour une pomme de terre de qualité

 

Le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre (CNIPT) ainsi que la filière de la pomme de terre ont mis en place différentes normes. Celles-ci permettent de garantir la qualité des pommes de terre et notre amie Patty mises sur le marché.

  1. La norme AFNOR NF V 25-111

Cette norme définit l’ensemble des bonnes pratiques pour la production de la pomme de terre de conservation. Des normes selon son implantation, son stockage, et ce dans le respect de l’environnement. Les critères de compétitivité de la production et de maîtrise des caractéristiques technologiques et sanitaires du produit entrent aussi en jeu.

Cette norme prend en compte l’objectif de l’agriculture raisonnée. Elle prévoit ainsi la production de Patty et ses amies dans le respect du terroir et l’amour de la terre. 

  1. La norme AFNOR NF V 25-112

Cette norme définit les bonnes pratiques de conditionnement des pommes de terre de conservation depuis la réception jusqu’à l’expédition des produits.

Certains distributeurs demandent la conformité à cette norme dans le cadre de leur procédure de référencement.

vente production pommes de terre

Des réglementations s’appliquent aussi à Patty, la patate jolie

 

Les pommes de terre destinées à la vente au consommateur doivent impérativement répondre à des critères qualité. 

Le respect des normes sanitaires est particulièrement surveillé pour la production de pommes de terre. Des prélèvements sont ainsi réalisés pour vérifier que les résidus de nitrates, de produits de traitement et autres molécules se situent dans les tolérances admises par la réglementation.

Retrouvez d’ailleurs notre article sur la production de pommes de terre et les produits chimiques !

 

Pourquoi choisir un négociant en pommes de terre ?

 

En travaillant en collaboration avec un négociant en pommes de terre, c’est l’ensemble de votre savoir-faire qui est valorisé, via notamment une estimation au juste prix de la qualité de vos pommes de terre, tout en attribuant de la valeur au métier d’agriculteur. Le négociant en pommes de terre sécurise votre production en étant à vos côtés dans l’ensemble des étapes de la commercialisation, jusqu’à la vente des pommes de terre

Engagé à vos côtés, nous vous assistons sur le terrain et vous accompagnons dans l’ensemble de vos projets.

Notre équipe est à votre disposition pour échanger sur tous vos projets. Producteurs, en tant que partenaires, nous partageons l’amour de la terre.